Details

«Climate & the City»

Partagez vos idées ! Du 27 au 29 août 2020 à Zurich, dans le cadre de la manifestation transdisciplinaire «Climate & the City», organisée par la SST et ses partenaires. >>

Au cours de ces trois journées, vous aurez l'occasion d’assister à des ateliers, à des tables rondes, à des Open Labs ainsi qu’à des interventions artistiques dans un cadre familier, qui vous encouragera à partager votre avis et vos réflexions.

«Climate & the City» s’adresse à un large public et marque la conclusion d'une école d'été qui se déroulera au mois d’août et permettra à des étudiant·e·s de différentes Hautes Écoles des Arts suisses, de l'EPF de Zurich et de l'Institut de géographie de l'Université de Berne de développer de nouveaux formats de production de connaissances autour du thème des changements climatiques réunissant une approche de recherche artistique et des perspectives transdisciplinaires. De plus amples informations sur l’école d’été sont disponibles ici (en allemand et anglais) :
https://www.nea-futureproof.com/nea-summer-school


Conçu en étroite collaboration entre la SST, l'Eco Art Lab de la Haute école des arts de Berne (BFH), le Crowther Lab de l'EPF de Zurich, le MLab de l'Institut de géographie de l'Université de Berne et d'autres partenaires, «Climate & the City» s'inscrit dans le cadre d'un focus thématique que l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) consacre aux Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. L'année passée, l’ASSH avait invité ses sociétés membres (dont la SST) à créer des réseaux et des projets pilotes avec le but d’établir des coopérations de recherche autour des ODD.

L'entrée est gratuite. Toutefois, en raison du nombre limité de places, une inscription est requise pour chacune des tables rondes, interventions et ateliers prévus, qui se dérouleront en allemand, anglais et en partie aussi en français.

Programme et inscription en ligne sur le site web d’Eco Art Lab : https://ecoartlab.ch


A partir du mois d’août, de plus amples informations et une documentation sur ce projet seront disponibles ici : www.umwelt-schweiz.ch (un projet de l'Office fédéral de l'environnement OFEV).