Details

La SST déplore le décès de son ancien secrétaire et président Hansueli W. Moser-Ehinger. >>

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la mort de notre ancien secrétaire et président Hansueli W. Moser-Ehinger. Il est décédé à Bâle dans la nuit du 16 juin 2020 à l'âge de 87 ans.

Né le 9 mars 1933 à Bâle, Hansueli W. Moser-Ehinger a travaillé pendant de nombreuses décennies comme rédacteur culturel et critique de théâtre pour différents journaux ainsi que comme publiciste. Il s’est toujours engagé avec un grand élan pour la culture et en particulier pour la scène théâtrale suisse.

Il a joué un rôle prédominant aussi au sein de la Société suisse du théâtre (SST). En 1992, Hansueli W. Moser-Ehinger a été nommé secrétaire et ensuite, de 2005 à 2009, il a occupé la fonction de président de la SST et du jury de l’Anneau Hans Reinhart. Il a dirigé la maison d'édition de la SST (Editions Theaterkultur Verlag), s’est occupé de la production des ouvrages édités par la SST et a été rédacteur en chef et producteur de la revue trimestrielle « MIMOS », dont le dernier numéro est paru en 2010. Avec sa femme Susann Moser-Ehinger, il a également produit la documentation annuelle « Szene Schweiz / Scène suisse / Scena Svizzera », publiée jusqu’en 2007, et de 1976 à 2007 le magazine hebdomadaire « Information Szene ». En signe de reconnaissance, la SST lui a décerné le titre de membre honoraire.

Sa passion, son esprit pionnier et son humour resteront toujours dans nos souvenirs. Nous honorerons toujours sa mémoire.

Au nom du comité directeur, les coprésidentes de la SST, Paola Gilardi et Yvonne Schmidt, expriment à Susann Moser-Ehinger et à toute sa famille leur plus sincères condoléances.

La cérémonie d'adieu publique aura lieu le vendredi, 3 juillet, à 16h, dans la roseraie du parc Kannenfeld à Bâle (Burgfelderstrasse 405). Aucune inscription requise.