Details

Le SST déplore la perte de Reinhart Spörri

Lauréat de l'Anneau Hans Reinhart 1983, le metteur en scène et fondateur du Theater Kanton Zürich est décédé le 13 décembre 2019. >>

Né à Oerlikon (ZH) en 1930, après les études de littérature allemande, histoire de l’art et ethnologie à l’Université de Zurich, Reinhart Spörri fait ses débuts en 1954 à Darmstadt en mettant en scène « Les Fourberies de Scapin » de Molière. Ensuite, il collabore avec de nombreux théâtres en Suisse, tels que le Théâtre de Bâle, celui de Coire, le Schauspielhaus et le Neumarkt-Theater de Zurich. De 1961 à 1968, il travaille pour le Schauspielhaus de Düsseldorf, où il met en scène entre autres « Andorra » de Max Frisch.

Avec d’autres metteurs en scène, mécènes et politiciens, en 1971 Reinhart Spörri fonde le Theater Kanton Zürich, qu’il dirige pendant plus de 20 ans.

En 1983, la SST lui a attribué l’Anneau Hans Reinhart, la plus haute distinction dans le domaine du théâtre en Suisse. Reinhart Spörri est décédé le 13 décembre 2019. Nous honorerons toujours sa mémoire.