Details

La SST cherche deux spécialistes en révision dès mai 2024

SGTK

A partir de mai 2024, la Société Suisse du Théâtre (SGTK) recherche deux spécialistes pour effectuer la révision annuelle.
 

À propos de notre association :

La SST est une association à but non lucratif. Depuis sa fondation (1927), elle s’engage pour la valorisation, la documentation et la recherche scientifique de la création dans le domaine des arts de la scène. Elle a aussi pour objectif de promouvoir le dialogue entre les régions linguistiques de la Suisse et au-delà des frontières. Dans ce but, la SST collabore avec des institutions liées à la recherche scientifique et aux pratiques théâtrales et ses projets sont soutenus aussi par l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH), dont la SST est membre. En outre, depuis 1957, la SST rend hommage à des personnalités marquantes du théâtre et de la danse en décernant l’Anneau Hans Reinhart. Il s’agit de la plus haute distinction de la Suisse dans le domaine des arts de la scène, que, depuis 2021, la SST attribue en coopération avec l’Office fédéral de la culture sous le nom de « Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans-Reinhart ». Au ou à la lauréat·e de ce prix, la SST consacré chaque année un volume de sa collection plurilingue « MIMOS ».


Tâches (selon les statuts de la SST) :

  • L’organe de contrôle (organe de révision) se compose de deux réviseur·euses des comptes. 
  • Ils ou elles sont élu·es par l’Assemblée générale pour un mandat de quatre ans. Une réélection est possible. 
  • L'organe de révision vérifie la gestion, les comptes annuels et le bilan sur la base de la comptabilité et des pièces justificatives. 
  • Chaque année, en mai, l’organe de contrôle soumet un rapport écrit à l’assemblée générale des membres.
  • Ce mandat est gérable en termes de temps et d’étendue. L’intervention des réviseur·euses est ponctuelle et se concentre à chaque année sur la période février-mai. Le Secrétariat et la comptabilité et de la SST sont gérées de manière professionnelle.
     

Nos souhaits :

Nous nous adressons en premier lieu à des personnes ayant le désir de s’engager bénévolement.

Profil requis :

  • expertise professionnelle dans le domaine de la révision, de la comptabilité et des finances ;
  • intérêt pour la culture et en particulier pour les arts de la scène ;
  • connaissance du fonctionnement des associations ou institutions culturelles, des OSBL ou de l’administration publique ;
  • connaissance de la langue allemande indispensable.


Grâce à vos compétences professionnelles, vous pourriez apporter une contribution importante au travail de notre association !

Si nous avons éveillé votre intêret, nous nous réjouissons de votre prise de contact d'ici fin février 2024 :

Paola Gilardi & Yvonne Schmidt (coprésidentes de la SST) :

info(at)mimos.ch