Quelles démarches de transformation structurelle en matière de soin, d’inclusion et de durabilité peuvent être mises en place dans le domaine des arts de la scène, notamment tenant compte aussi du point de vue des personnes en situation d’handicap et des personnes plurimarginalisées?
Ces questions et d’autres encore étaient au cœur du symposium « Accessibility, Responsibility, and Care in the Performing Arts » (« Accessibilité, responsabilité et soin dans les arts de la scène »), issu du projet de recherche « Ästhetiken des Im/Mobilen » (« Esthétiques de l’Im/Mobilité »), qui est soutenu par le Fonds National Suisse et dirigé par Yvonne Schmidt, présidente de la SST.
Une cinquantaine de chercheur·euses et personnes intéressé·es de toute la Suisse et d'autres pays ont participé à cette rencontre, qui a eu lieu les 22 et 23 mai 2025 à la Haute École des Arts de Berne.
Le symposium a été organisé par la SST en coopération avec la Haute École des Arts de Berne (HEAB) et le soutien de l'Académie des sciences sociales et humaines.
Programme du symposium (EN)
Informations sur le projet de recherche « Esthétiques de l’Im/Mobilité » (FR/DE)